Il est Directeur Résident Senior de l’Institut National Démocrate pour les
Affaires Internationales (NDI) pour la RDC et les pays d’Afrique centrale. Il capitalise une vingtaine d’années d’expérience dans l’appui à divers programmes en Afrique et dans d’autres pays, tels Burkina Faso, Gabon, Burundi, Congo, Mauritanie, Mali, Togo, Guinée, Niger, Nigeria, Sénégal, Tchad. Dany Ayida est par ailleurs fondateur et CEO d’Africa Label Group S.A, une firme internationale qui fournit de l’expertise et services professionnels
dans les domaines liés à la stratégie, le management et l’organisation, avec plus de 100 projets mis en œuvre dans une trentaine de pays africains. M. Ayida est consultant agréé auprès de la Banque Mondiale et des agences du Système des Nations Unies. Il a mené et supervisé de nombreux projets auprès des organisations telles que la Banque Mondiale, l’Union Européenne, la Banque Islamique de Développement, la CEDEAO, l’UEMOA, USAID, PNUD, IFES et encore d’autres. Son domaine d’expertise inclut les réformes institutionnelles, la planification stratégique, la gouvernance locale, la société civile, les partis politiques, etc…
Dany est titulaire d’un Master of science en innovation et entreprenariat (HEC Paris), d’un master en management du développement (Open University UK), d’une maîtrise en droit public international (Université du Bénin, Togo) et d’un diplôme en communication et média (IAJ/Wits University, South Africa). Il est auteur d’essais et de divers articles sur les questions de démocratie et développement en Afrique.